Les sites vitrines

Présenter son activité en quelques pages

Qu’est qu’un site vitrine ?

On appelle site vitrine un site internet dont le but est de présenter l’activité d’une entreprise. Les informations que l’on trouve sur un site vitrine dépendent du type de l’activité de l’entreprise. On pourra trouver des informations comme l’adresse postale, le téléphone, un formulaire de contact, des horaires d’ouverture, une description de l’activité, des prix, des catalogues de produits, des menus, des exemples de réalisation, des galeries photos, … bref toutes les informations importantes à communiquer sur l’entreprise. Un site vitrine c’est un espace d’expression personnalisé sur lequel les gens peuvent venir chercher de l’information sur vous à toute heure du jour ou de la nuit.

Me faut-il un site internet ?

Sans surprise la réponse est un grand oui, avec internet nous vivons aujourd’hui une époque unique dans l’histoire de l’humanité dans laquelle chacun d’en nous peux se créer en ligne un espace d’expression personnalisé et sans limite qui permet d’atteindre les gens directement chez eux. Finie l’époque des pages jaunes à la papa ou l’on vous faisait payer à prix d’or le simple fait d’encadrer votre nom pour qu’il se distingue des autres. Si vous avez des choses à dire, des service à présenter, des photos à montrer alors sans hésiter il vous faut un site internet. Si vous cherchez à sortir votre entreprise de l’anonymat quoi de mieux qu’un site qui vous permette de présenter avec autant de détail que vous le souhaitez les tenant et les aboutissant de votre activité.

Comment un site vitrine peut-il m’aider à me faire connaître ?

Il y a plusieurs facteurs qui permettront à votre site de vous aider à vous faire connaître et parmi eux on peut citer : Un bon référencement, une bonne connexion aux réseaux sociaux, un site actif. Le référencement c’est la place à laquelle votre site apparaît dans des moteurs de recherche comme google lorsque vous effectuez une recherche particulière . La connexion aux réseaux sociaux est un ensemble de pratiques qui doivent vous permettre de ramener des utilisateurs sur votre site en utilisant les réseaux sociaux comme facebook, twitter, instagram… Enfin, avoir un site actif c’est à dire un site qui met son contenu régulièrement à jour et qui met en place des outils comme les newsletters.

Quelques exemples de thèmes pour site vitrine

Histoire de voir à quoi ça peut ressembler

Thème vitrine #1

Thème vitrine #1

Un exemple de thème pour un site vitrine de boutique de café.

Thème vitrine #2

Thème vitrine #2

Un exemple de thème pour un site vitrine de cabinet de dentiste.

Thème vitrine #3

Thème vitrine #3

Un exemple de thème pour un site vitrine d'entreprise de travaux pour le bâtiment.

Thème vitrine #4

Thème vitrine #4

Un exemple de thème pour un site vitrine de studio de photographie.

Thème vitrine #5

Thème vitrine #5

Un exemple de thème pour un site vitrine d'agence immobilière.

Thème vitrine #6

Thème vitrine #6

Un exemple de thème pour un site vitrine de garage concessionnaire.

Caractéristiques de nos sites

Responsive

Des sites qui s’adaptent à toutes les tailles d’écran, du téléphone aux grands écrans d’ordinateur de bureau.

Design

Vous pouvez choisir parmi de nombreux styles issus des cabinets de design web du monde entier.

SEO

Le contenu du site est optimisé pour être correctement indexé par les moteurs de recherche comme google.

Cryptage

L’envoi de vos mots de passe et de vos donnée personnelles sur le site est crypté pour plus de sécurité.

Ugo RobainQu’est-ce qu’un site vitrine et à quoi ça sert ?